Skip to main content

AGRICULTURE RAISONNÉE

L’agriculture raisonnée est un système de production agricole dont l’objectif premier est d’optimiser le résultat économique en maîtrisant les quantités d’intrants, et notamment les substances chimiques (pesticides, engrais) dans le but de limiter leur impact sur l’environnement. Elle passe donc par une réduction de pesticides dans les cultures, sans chercher à maximiser les rendements.

Bon à savoir: l’agriculture raisonnée se rapproche de l’agriculture bio sans en adapter les contraintes et donc sans en revendiquer le sigle ou le nom.

EMBALLAGE I'M GREEN

Notre sac "I'm Green" est un biopolymère produit à partir d'éthanol dérivé de la canne à sucre. En utilisant ce polyéthylène vert, nous pouvons offrir un emballage unique basé sur des ressources renouvelables. Cela nous permet d'apporter une contribution significative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Bon à savoir: le polyéthylène vert peut être recyclé après son utilisation dans les mêmes chaines qui ont déjà été développées pour le polyéthylène ordinaire.